Kambundji et Moser plafonnent

Les Suissesses ont raté leur dernier grand rendez-vous avant les JO. Mujinga Kambundji en est ...
Kambundji et Moser plafonnent

Kambundji et Moser plafonnent

Photo: KEYSTONE/MARCEL BIERI

Les Suissesses ont raté leur dernier grand rendez-vous avant les JO. Mujinga Kambundji en est restée à 22''75 sur 200 m (4e), et Angelica Moser a plafonné à 4m50 à la perche au meeting de Monaco.

Kambundji comptait fermement améliorer son chrono d'il y a deux jours à Budapest (22''74) et aussi ses 22''60 en entame de saison à Florence.

La Bernoise a effectué une bonne première partie de course mais a calé dans la ligne droite. Habituée à monter en puissance avant les grands Championnats, la médaillée de bronze des Mondiaux 2019 devra sensiblement hausser le niveau pour entrer en finale olympique à Tokyo.

Ce demi-tour de piste monégasque a été remporté par la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo (22''23), qui a coiffé sur le fil l'Ivoirienne Marie-Josée Ta'Lou et la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce.

A la perche, la championne d'Europe en salle Angelica Moser est restée à vingt-cinq centimètres de son record (4m75), finissant 6e d'un concours gagné par l'Américaine Katie Nageotte (4m90).

Inscrit à la hauteur pour ce qui devait être le deuxième meeting Ligue de diamant de sa carrière à l'étranger, le recordman de Suisse Loïc Gasch n'a pas sauté. Il souffrait de contractures au dos et n'a pas voulu prendre de risques avant les Jeux.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus