Kambundji et Del Ponte émoussées

Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte ont paru un feu fatiguées à Paris, pour la 10e étape de ...
Kambundji et Del Ponte émoussées

Kambundji et Del Ponte émoussées

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Mujinga Kambundji et Ajla Del Ponte ont paru un feu fatiguées à Paris, pour la 10e étape de la Ligue de diamant. Elles se sont classées respectivement 5e et 7e sur 100 m, dans le même temps de 11''12.

Deux jours après Athletissima, où elles avaient couru respectivement en 10''96 et 11''01, Del Ponte et Kambundji étaient émoussées. Tout comme leurs rivales. Gagnante en 10''72, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah, quintuple championne olympique, est elle aussi allée sensiblement moins vite qu'à la Pontaise, tout en établissant un record du meeting et une nouvelle performance de haut vol.

Les Suissesses avaient, sur le papier, les moyens de jouer le podium. La troisième place est revenue à la Britannique Dina Asher-Smith, championne du monde en titre du 200 m, en 11''06.

Trois athlètes ont obtenu le même temps de 11''12. La Britannique Daryll Neita, 6e, s'est classée entre les deux Suissesses. Les trois jeunes femmes ont été départagées au millième.

Del Ponte, recordwoman de Suisse en 10''90, semblait en mesure de prendre la 3e place. Mais, crispée, elle a cédé du terrain dans les derniers mètres face notamment à Kambundji qui est revenue assez fort.

Pour les deux Suissesses, auteures d'une année riche et exceptionnelle en individuel et avec le relais, il est temps que la saison se termine, même s'il leur reste Chorzow (Kambundji), puis Zurich et Bellinzone pour toutes les deux au programme.

Fatiguée, la gagnante de Lausanne, la vice-championne olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce (JAM), avait déclaré forfait en dernière minute.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus