Ian Hauri décroche le bronze à l'épée

Ian Hauri a décroché jeudi une médaille de bronze à l'épée aux Européens de Bâle. Après un ...
Ian Hauri décroche le bronze à l'épée

Ian Hauri décroche le bronze à l'épée

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Ian Hauri a décroché jeudi une médaille de bronze à l'épée aux Européens de Bâle. Après un beau parcours, le Genevois de 22 ans s'est incliné en demi-finale face au Français Luidgi Midelton (7-15).

Hauri, 67e mondial, a créé la surprise dès son deuxième match face au Français Romain Cannone, champion olympique en titre. Lors de ce seizième de finale, le Genevois a éliminé la tête de série no 1 du tableau en s'imposant 15-9.

Il a ensuite confirmé en dominant l'Ukrainien Roman Svichkar (15-5) et l'Espagnol Yulen-Alexander Pereira (15-9) pour s'assurer sa première médaille européenne, la deuxième pour la Suisse dans ces Championnats d'Europe après le bronze de l'épéiste Angeline Favre. A 22 ans, Hauri a ainsi obtenu le meilleur résultat de sa jeune carrière après avoir été sacré champion d'Europe M20 par équipes il y a deux ans.

Sa journée de rêve a pris fin aux portes de la finale face au Français Luidgi Midelton. Ce dernier a rapidement fait la différence dans cette demi-finale lors de laquelle Hauri n'a comptabilisé que deux touches uniques.

Bayard à une victoire de la médaille

Du côté des autres Suisses, le Valaisan Alexis Bayard, sélectionné pour les Jeux olympiques de Paris, s'est incliné en quart face au Hongrois Gergely Siklosi, deuxième mondial. Max Heinzer, qui mettra un terme à sa carrière après ces Européens, a quant à lui été éliminé au stade des seizièmes de finale.

/ATS
 

Actualités suivantes