Fanny Smith triomphe à Val Thorens

Fanny Smith a décroché la 25e victoire de sa carrière à Val Thorens. La Vaudoise a sauvé l'équipe ...
Fanny Smith triomphe à Val Thorens

Fanny Smith triomphe à Val Thorens

Photo: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Fanny Smith a décroché la 25e victoire de sa carrière à Val Thorens. La Vaudoise a sauvé l'équipe de Suisse d'un véritable naufrage.

La leader du classement général a devancé les Françaises Jade Grillet Aubert et Marielle Berger Sabbatel. Elle accentue logiquement son avance avec un total de 280 points après trois courses.

La skieuse de Villars a prouvé tout au long de la matinée qu'elle était bien la plus forte cette saison. Durant la finale, elle est passée devant à tous les pointages. Sa grande rivale Marielle Thompson a eu de la peine à se qualifier pour la finale et termine 4e.

Et ce n'était pas évident de se concentrer pour les quatre finalistes après avoir vu la Suédoise Alexandra Edebo se blesser gravement au bout de la première ligne droite lors de la petite finale. La gagnante de la première course de la saison à Arosa a été évacuée sur une civière.

Déception majeure côté masculin avec seulement deux Suisses qualifiés pour les quarts de finale. Et le tirage au sort a placé Ryan Regez et Jonas Lenheer avec Jean Frédéric Chapuis et Bastien Midol pour un quart digne d'une finale. Chapuis a réussi à sortir Lenheer du bout du gant à la photo-finish.

Armin Niederer, Alex Fiva, Joos Berry et Tobias Baur sont pour leur part sortis en huitièmes de finale.

/ATS
 

Actualités suivantes