Berne écarte Kloten et file en play-off

Accroché dans sa série de pré-play-off par le promu Kloten, Berne est parvenu à se défaire ...
Berne écarte Kloten et file en play-off

Berne écarte Kloten et file en play-off

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Accroché dans sa série de pré-play-off par le promu Kloten, Berne est parvenu à se défaire des Zurichois samedi lors du match décisif. Les Ours retrouveront Bienne en play-off.

Le CP Berne ne manquera pas son rendez-vous avec les play-off de National League. Samedi soir, dans une PostFinance Arena pleine à craquer (17'031 spectateurs, guichets fermés) et chauffée à blanc, les joueurs de Toni Söderholm ont remporté avec maîtrise leur série de pré-play-off face à Kloten.

Après avoir vu la formation zurichoise égaliser à un match partout jeudi, les Ours, classés un rang au-dessus de leurs adversaires au terme de la saison régulière (8es), avaient à coeur de faire respecter la hiérarchie. Après un premier tiers-temps de domination stérile de la part de l'équipe locale, au cours de laquelle les Bernois se sont procuré les meilleures occasions d'ouvrir le score, la partie a basculé d'entrée dans la deuxième période. Le SCB a inscrit deux buts en l'espace de 1'53'' pour placer les Zurichois dos au mur.

Romain Loeffel s'est illustré à deux reprises. Le Neuchâtelois a commencé par marquer le 1-0 pour les Bernois (22e), après qu'un lancer de Chris DiDomenico a trouvé le poteau. Sur la deuxième réussite bernoise, un nouveau tir de Loeffel a été dévié devant la cage des Aviateurs par Thierry Bader (24e).

Si Kloten est parvenu à contenir le redoutable power-play des patineurs de la capitale à quatre reprises au cours des deux premiers tiers, la formation de Jeff Tomlinson n'a pas été en mesure de faire douter ses adversaires. Les Zurichois n'ont en effet adressé qu'un seul tir en direction de Philip Wüthrich durant la seule pénalité écopée par Berne à la suite d'un accrochage de Joël Vermin (34e).

Le promu zurichois a fini par imploser au cours de l'ultime période. L'entraîneur Tomlinson a tenté le tout pour le tout en retirant son gardien, Juha Metsola, afin d'évoluer avec un patineur supplémentaire. Colton Sceviour en a profité pour marquer le 3-0 sur assist de son gardien (58e), avant que DiDomenico en fasse de même 47 secondes plus tard. Les Bernois ont encore salé l'addition par Benjamin Baumgartner (59e) pour sceller une victoire sans bavure.

Les play-off démarreront ce mardi, avec un duel bernois au menu pour le SCB, qui aura la redoutable tâche d'affronter le HC Bienne, deuxième du classement de la saison régulière.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus