Le public invité à désigner l'athlète neuchâtelois de l'année

Les votes du public sont ouverts dès ce mardi. Les nominés du Prix du mérite du sport neuchâtelois ...
Le public invité à désigner l'athlète neuchâtelois de l'année

Les votes du public sont ouverts dès ce mardi. Les nominés du Prix du mérite du sport neuchâtelois 2025 sont connus. Athlète de l’année, espoir de l’année et équipe de l’année : la population est invitée à faire son choix dans trois catégories. 

Le Prix du mérite du sport neuchâtelois 2025 est lancé. La commission du jury du service cantonal des sports a dévoilé la liste des nominés dans trois catégories distinctes : Prix athlète de l’année, Prix espoir et Prix équipe de l’année. La population est invitée à désigner ses lauréats dès ce mardi. Elle a jusqu’au 15 novembre pour faire son choix.

La spécialiste de descente VTT Lisa Baumann avait été désignée Athlète de l’année 2024. L’orienteur Loïc Berger avait remporté le Prix espoir et les volleyeuses du NUC, le Prix équipe. Quels seront leurs successeurs ? La réponse tombera le 10 décembre, à La Chaux-de-Fonds, à l’occasion de la cérémonie de remise des récompenses, ouverte à un parterre d’invités.

Quatre prix supplémentaires seront encore attribués à cette occasion, ceux-ci ne font pas l'objet d'un vote du public : le Prix de la presse sportive neuchâteloise, le Prix personnalité engagée pour le sport décerné par le Jury, le Prix spécial du Panathlon ainsi que le Prix club coup de cœur remis par la commission cantonale des sports.


« Le triathlon, un vrai sport neuchâtelois »

Sébastien Rytz, chef du Service cantonal des sports, est revenu mardi dans La Matinale sur les nominés 2025. Une cuvée où les femmes sont une nouvelle fois bien représentées. « On a quasiment deux tiers des athlètes individuelles qui sont de jeunes sportives. » Il a rappelé que l’année dernière, le podium était déjà entièrement féminin. « Et, on a un sport de prédilection qui ressort cette année, c’est le triathlon. On a quatre athlètes nominés dans les différentes catégories avec des résultats de 1er plan. Et si on rajoute les sports individuels, on a sept athlètes supplémentaires. Donc on a un vrai sport neuchâtelois. » /mne-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus