La 11e édition du triathlon de Val-de-Ruz a vu Bastien Jornod et Valérie Schmidt l’emporter ce samedi. La manifestation proposait pour la première fois la catégorie relais adultes-kids. Une petite vingtaine de binômes se sont mesurés dans et autour de la piscine d’Engollon.
Bastien Jornod et Valérie Schmidt remportent la 2e manche des Triathlon Jurassik Series. Le Vallonnier et la Chaux-de-Fonnière se sont imposés lors de l’épreuve au Val-de-Ruz ce samedi. Valérie Schmidt a terminé les 500 m de natation, 22,5 km de vélo et 5,1 km de course à pied autour de la piscine d’Engollon en 2h35’14’’. Elle devance la triathlète de Prêles Carole Perrot et la Chaux-de-Fonnière Natacha Erard. Bastien Jornod a, lui, mis 2h9’20’’ pour boucler la course et a terminé devant le Portugais André Fernandes et le Français Thomas Linder.
Une nouvelle catégorie qui unit petits et grands
Cette 11e édition du Triathlon de Val-de-Ruz a vu une nouvelle catégorie naître : le relais adultes-kids. « Pour que les enfants puissent challenger des parents ou des adultes », explique la co-présidente de l’événement Annick Dubois. Petits et grands s’élancent chacun leur tour sur un triathlon complet, raccourci, sur les mêmes distances. « À la fin, ils vont se rejoindre sur les 10 derniers mètres pour passer la ligne d’arrivée ensemble. »
Annick Dubois : « Les parents ont aussi l’occasion de faire une course ensemble. »
Peu avant le départ du relais adultes-kids, RTN est allée à la rencontre de trois des 19 binômes inscrits. Marraine et filleule, grand et petit frère, mère et fils, toutes les combinaisons étaient possibles, si le plus jeune était né en 2012 ou après.
Reportage avec des participants au relais adultes-kids :
Retrouvez tous les résultats du triathlon de Val-de-Ruz ici. /lgn