Défi convivial et solidaire, la Simba Run est de retour

La troisième édition de ce trail est prévue samedi aux Gollières aux Hauts-Geneveys. Une septantaine ...
Défi convivial et solidaire, la Simba Run est de retour

La troisième édition de ce trail est prévue samedi aux Gollières aux Hauts-Geneveys. Une septantaine de duos se relayeront sur une boucle d’environ cinq kilomètres durant six heures. Objectif : se dépenser tout en levant des fonds pour une association.

Lors de la Simba Run 2024, le meilleur duo avait réussi à avaler 16 boucles dans le temps imparti (photo : Simba Run). Lors de la Simba Run 2024, le meilleur duo avait réussi à avaler 16 boucles dans le temps imparti (photo : Simba Run).

Courir pour soi, pour son équipier et pour la bonne cause. C’est le principe de la Simba Run. La course de trail revient pour une troisième édition samedi aux Hauts-Geneveys. Pour rappel, des binômes se relayent durant six heures sur une boucle d’environ cinq kilomètres. Cette année, les 150 dossards avaient déjà trouvé preneur au mois de mars. Signe d’un joli succès populaire auquel Fabien Juan, l’un des organisateurs, ne s’attendait pas forcément lorsqu’il a lancé la manifestation il y a trois ans. « On partait totalement dans l’inconnu », se remémore-t-il. Pas question pour autant d’augmenter le nombre d’inscriptions. « On veut garder notre côté convivial. De plus, on ne pourrait pas emprunter les mêmes sentiers avec plus de monde », développe Fabien Juan.

Fabien Juan : « On change les boucles chaque année pour amener un peu de piment au sein du peloton ».

Format particulier

Si la manifestation connaît un certain succès, elle le doit aussi certainement à son format. Le fait de participer à deux ajoute une saveur particulière à l’épreuve selon Fabien Juan : « On rigole beaucoup sur la fin de course où le dernier départ est fixé à 15h pile. Il y a beaucoup de coéquipiers qui donnent tout pour envoyer leur collègue une dernière fois sur la boucle à 14h59 », sourit l’organisateur.

« Il y a beaucoup de coéquipiers qui donnent tout pour envoyer leur collègue une dernière fois sur la boucle. »

Après avoir essuyé un important orage lors de l’édition 2024, cette troisième Simba Run s’annonce plus calme. « On regarde les prévisions depuis deux semaines et apparemment on devrait passer entre les gouttes cette année », se réjouit Fabien Juan.

La course se tiendra donc samedi aux Gollières entre 9 heures et 15 heures. À noter que cette année encore, les bénéfices de la manifestation seront reversés à l’Association Simba for Kids qui offre un soutien direct à des enfants au Kenya. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus