Inès et Loïc Berger ont dominé la quatrième étape du BCN Tour à La Chaux-de-Fonds, mercredi. Au classement général, Wilma Lauenstein renforce son avance chez les dames, tandis qu'Aubin Ferrari conserve sa place de leader chez les hommes.
Un Berger peut en cacher un autre. Lors de la quatrième étape du BCN Tour ce mercredi c'est Inès et Loïc Berger qui se sont imposés à La Chaux-de-Fonds. Chez les dames, Inès Berger a devancé sa plus proche concurrente, Siana Senn, de près de 1'30''. L'orienteuse de Cormondrèche a bouclé les 9,4 kilomètres du parcours en 39'35'', une performance impressionnante sur un tracé que les organisateurs considèrent comme le plus exigeant de cette édition 2025 du BCN Tour.
Au classement général, Wilma Lauenstein, troisième de cette étape, conserve son maillot jaune. La fondeuse du SC La Vue des Alpes a même réussi à accroître son avance sur ses poursuivantes.
Chez les hommes, c'est Loïc Berger qui a fait la loi dans la Métropole horlogère. L'orienteur a franchi la ligne d'arrivée en 32'42'', devançant ainsi Alexis Lhérieau de 45'' et Aubin Ferrari d'une minute et six secondes. Au général, Aubin Ferrari conserve toutefois la tête, avec une avance de 26'' sur Alexis Lhérieau.
9,4 km à pied, ça use !
Mercredi dernier, notre journaliste Yannick Cattin a été défié en direct sur RTN par notre animateur Yves Londono : « Yannick, cap ou pas cap de courir le BCN Tour ? »
Joueur, notre stagiaire de 23 ans a accepté le challenge, sans préparation spécifique et sans avoir couru 10 km depuis plus de cinq ans.
Encourager, c'est bien plus facile que de participer. Reportage :
Au final, notre journaliste a franchi la ligne d'arrivée sans encombre, signant un temps de 1h04'39'', terminant à la 1'144e place sur 1'527 concurrents. Comme quoi, un BCN Tour, ça se prépare !
Yannick Cattin revenait sur son expérience au BCN Tour dans la Matinale RTN :
/yca