L’UC Corcelles-Cormondrèche a fait sa place

Néo-promu, le club d’unihockey du littoral a terminé sa saison de 1re ligue en quart de finale ...
L’UC Corcelles-Cormondrèche a fait sa place

Néo-promu, le club d’unihockey du littoral a terminé sa saison de 1re ligue en quart de finale le week-end dernier. À l’heure du bilan, le coach des wallabys, Grégoire Schneider, se dit satisfait. Entretien.

Grégoire Schneider, coach de l'UC Corcelles-Cormondrèche, est satisfait de cette première saison en 1re ligue. Grégoire Schneider, coach de l'UC Corcelles-Cormondrèche, est satisfait de cette première saison en 1re ligue.

L’UC Corcelles-Cormondrèche s’est montré. Pour sa première saison en 1re ligue grand terrain d’unihockey, le club du littoral a marqué les esprits. Les Neuchâtelois ont terminé leur saison en quart de finale de play-off le week-end dernier. Cinquièmes au classement, les wallabys ont été sortis par le quatrième Zoug 2-0. Les deux matches se sont terminés après le temps règlementaire. Malgré la déception de l’élimination, un sentiment de réussite demeure au regard de la saison. « La fin de saison a été assez abrupte avec ce final sur un seul week-end. On va prendre du recul, mais l’objectif est atteint ! On visait de se maintenir par une qualification en play-off plutôt qu’une lutte contre la relégation en play-out », se réjouit l’entraineur de l’UCCC Grégoire Schneider.

Grégoire Schneider : « Cette défaite est pleine de promesses et devrait provoquer une réaction de la part des joueurs. »

Un groupe solide

Avant cette fin abrupte, l’UC Corcelles-Cormondrèche avait épaté son monde en se classant même troisième du championnat pendant un moment. Les wallabys ont même pu compter sur une première ligne du tonnerre avec Elliot Farron, auteur de 2.26 points par match soit le meilleur ratio de la ligue ou encore le Finlandais Antti Suoraniemi arrivé le printemps passé. « On peut féliciter l’ensemble des joueurs et aussi le club qui nous a apporté du soutien quand on a manqué de joueurs dans l’effectif. On a eu des jeunes qui sont venus compléter le groupe mais dans l’ensemble, l’équipe s’est bien investie », souligne Grégoire Schneider.

« Le groupe s’est entrainé de manière complète toute la saison et ça a fait aussi notre force. »

Grégoire Schneider prépare déjà la saison prochaine qui débutera au printemps avec la Coupe de Suisse. Il doit trouver un nouvel adjoint après le départ Raphael Rognon. L’UC Corcelles-Cormondrèche veut aussi développer son mouvement junior lors des prochaines années. /dpi


 

Actualités suivantes