Inès et Loïc Berger remportent la Trotteuse-Tissot

Les orienteurs de Cormondrèche se sont imposés samedi dans la corrida chaux-de-fonnière. Une ...
Inès et Loïc Berger remportent la Trotteuse-Tissot

Les orienteurs de Cormondrèche se sont imposés samedi dans la corrida chaux-de-fonnière. Une première pour la sœur, une confirmation pour son frère. Notre reportage sur la course des Pères Noël. 

Loïc et Inès Berger, frère et soeur et vainqueurs de la Trotteuse Tissot 2024 (photo : Betrand Pfaff). Loïc et Inès Berger, frère et soeur et vainqueurs de la Trotteuse Tissot 2024 (photo : Betrand Pfaff).

C’était déjà arrivé au BCN Tour. Et voilà qu’Inès et Loïc Berger ont remis ça ! Cette fois, à la Trotteuse-Tissot. Les deux orienteurs de Cormondrèche se sont imposés samedi dans la corrida chaux-de-fonnière. C'est une première pour la sœur, qui n’avait pas pu participer l’an dernier. Et une confirmation pour son frère, qui avait gagné l’édition 2023. Inès Berger s’est imposée en 27’47’’ sur les 7,5 km d’un parcours rendu un peu glissant par les faibles chutes de neige, avec plus de deux minutes d’avance sur ses poursuivantes. Loïc, lui, a dû s’employer pour pouvoir lever les bras avec huit secondes d’avance (23’05’’) sur le Lausannois Mounaime Sassioui.

« C’est une de mes courses de Noël préférées, donc je suis super contente d’être là et de pouvoir gagner. C’est une super sensation et les encouragements du public y étaient pour quelque chose », savoure Inès Berger.

Inès Berger : « J'ai voulu aller au bout de moi-même. »

La course masculine a connu un incident sans gravité. L'arche d'arrivée s'est affaissée au plus mauvais moment, ce qui a provoqué la chute (sans mal) de Loïc Berger. Le coupable : un individu qui aurait donné intentionnellement un coup de cutter dans cette structure gonflable, selon les organisateurs. Loïc Berger, lui, préférait parler de la course une fois la ligne franchie et des conditions savonneuses.

Loïc Berger : « Je me suis dit : '' Il faut qu'on fasse le doublé '' . »

Avec 3304 inscrits, la Trotteuse a battu un nouveau record de participation pour une édition sans trail. La traditionnelle course des Pères Noël a, à elle seule, attiré plus de 1000 personnes. /vco 

Inès Berger, toute à la joie de sa première victoire à la Trotteuse (photo : Bertrand Pfaff). Inès Berger, toute à la joie de sa première victoire à la Trotteuse (photo : Bertrand Pfaff).

Reportage sur la course des Pères Noël


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus