La 3e édition de la Corrida Raiffeisen s’est tenue samedi au cœur de la vieille ville de la capitale cantonale. Enfants, coureurs avertis ou encore pères et mères Noël, ils étaient plus de 850 à s’élancer sur le parcours.
Neuchâtel se met en mode running. La 3e édition de la Corrida Raiffeisen s’est déroulée samedi au cœur de la vieille ville. Malgré un ciel couvert et des températures fraîches, près d’un millier de courageux se sont élancés sur le parcours d’1,7 kilomètre. Parmi eux, des coureurs confirmés, des amateurs, de nombreux enfants, mais aussi des pères et mères Noël, parés de leurs plus beaux déguisements. Partis à 18h pour une course aux allures de parades, les concurrents souhaitaient avant tout partager un moment festif.
Notre reportage
Objectif atteint, malgré la pluie
Du côté des organisateurs de cette Corrida, le bilan est positif. Malgré la météo maussade de ce samedi, ils dépassent les 850 inscriptions, soit 50 de mieux qu’en 2023. « Les gens ont plaisir à courir et sont capables de braver la pluie », se réjouit Carolane Otz, directrice de SportPlus, société en charge de l’organisation de la Corrida Raiffeisen.
Carolane Otz : « On veut continuer de faire grandir cette course. »
Du côté purement sportif, Alexis Cohen et Seraina Stettler ont remporté cette 3e édition. Le Neuchâtelois a bouclé les 6,8 kilomètres de course à pied en 19'54''. La coureuse de l’AC Morat a, elle, terminé le parcours en 24’09’’. /gjo
Revivez cette Corrida Raiffeisen en images ici.