De l’or, de l’argent et des défis pour Barish Moullet

Double champion de Suisse de tennis de table, le pongiste neuchâtelois s’est offert fin juillet ...
De l’or, de l’argent et des défis pour Barish Moullet

Double champion de Suisse de tennis de table, le pongiste neuchâtelois s’est offert fin juillet la médaille d’argent des Jeux européens universitaires en Hongrie. À seulement 22 ans, il n’entend pas en rester là.

Barish Moullet lors de son titre de champion de Suisse. (Photo : René Zwald). Barish Moullet lors de son titre de champion de Suisse. (Photo : René Zwald).

Une raquette et une petite balle, Barish Moullet les transforme en médailles. Accompagné de plusieurs étudiants de l’Université de Lausanne et de l’EPFL, le pongiste neuchâtelois s’est offert une belle deuxième place fin juillet en Hongrie, à l’occasion des Jeux européens universitaires. Une nouvelle récompense pour le jeune sportif de 22 ans qui a fait sa place dans l’élite suisse du tennis de table.

À nouveau champion

Après une saison de Ligue A en demi-teinte avec son club de Neuhausen, Barish Moullet a brillé aux championnats de Suisse. Poussé dans ces retranchements dès les quarts de finale, il a fini par remporter son second titre national après celui de 2022. « C’était fou  ! Tout était très serré », se remémore le Neuchâtelois.

Barish Moullet : « Tous les matches étaient très serrés. C'était vraiment fou d'avoir gagné ce titre. »

Une nouvelle aventure

À la suite de ces performances, Barish Moullet a été courtisé à l’intersaison. C’est finalement dans l’équipe zurichoise des Young Stars qu’il évoluera lors de la prochaine saison de Ligue A, dès le mois d’août. « À Neuhausen, mes deux compatriotes s’en allaient. Et à Zurich, il y a une équipe jeune et un beau projet. Ça me parlait bien », explique l’étudiant en sciences du sport à Lausanne.

Barish Moullet : « Je n'avais plus trop d'intérêt de rester à Schaffhouse. »

Objectifs en hausse

L’ambition ne manque pas pour Barish Moullet. Déjà auréolé de deux titres nationaux, il espère en obtenir d’autres, tout en performant peu à peu au niveau international. « J’aimerais faire plus de tournois internationaux, prendre de l’expérience et grappiller des points dans ces grands événements. Mais la concurrence est rude », estime l’ancien joueur du TC La Chaux-de-Fonds.

Barish Moullet : « L'objectif c'est de gagner un maximum de championnats suisses dans ma carrière. »

Un week-end est d’ores et déjà noté en rouge dans l’agenda de Barish Moullet. Celui des 22 et 23 mars 2025, dates des prochains championnats de Suisse de tennis de table lors desquels le Neuchâtelois aura un titre à défendre. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus