Bradley Lestrade en bronze. Le sprinter chaux-de-fonnier a arraché la 3e place du 100m des championnats de Suisse d’athlétisme, vendredi soir à Winterthour. Il a signé un chrono de 10’’45. Il était loin de rivalisé avec William Rais : le vice-champion d’Europe du 200m s’est paré d’or en 10’’26, devant Enrico Güntert (10’’39). La hiérarchie paraissait déjà établie lors des séries et en demi-finales. Mais Bradley Lestrade en espérait toutefois plus. A l’issue de sa course, il ne cachait pas son insatisfaction : « Je suis déçu de ma finale, je pense que j’ai beaucoup mieux dans les jambes ».
Bradley Lestrade : « Mon départ n’était pas top ».
Bradley Lestrade participera encore au 200m ce samedi où il espère bien décrocher une médaille d’un autre métal.
Une seconde athlète neuchâteloise participera à une finale : Mélanie Roland du CEP Cortaillod a terminé troisième de sa série du 400m, dans le même chrono que la deuxième, elle a été repêchée au temps.
Son camarade de club, Alexis Perroud rate la finale du 400 m haies pour une place et 13 centièmes. Mais l’étudiant neuchâtelois ne nourrit pas de regret particulier. Il a réalisé pour la deuxième fois les minimas pour les championnats du monde des moins de 20 ans, de Lima en août prochain, améliorant au passage de 15 centièmes sa meilleure performance personnelle. Alexis Perroud a couru en 52’’73 : « C’est une grosse satisfaction. Je ne venais pas forcément pour une place, mais surtout pour chercher les minimas pour les mondiaux fin août à Lima. »
Alexis Perroud : « J’ai un peu calé sur la fin ».
/mne