Bradley Lestrade à l’assaut des championnats suisses en salle

L’athlète chaux-de-fonnier se prépare à courir le 60m et le 200m à Saint-Gall les 17 et 18 ...
Bradley Lestrade à l’assaut des championnats suisses en salle

L’athlète chaux-de-fonnier se prépare à courir le 60m et le 200m à Saint-Gall les 17 et 18 février. À l’armée en tant que sportif d’élite depuis octobre, le sprinteur se dit prêt mentalement et physiquement

Bradley Lestrade espère battre deux records personnels en salle à Saint-Gall. (Photo : Bradley Lestrade) Bradley Lestrade espère battre deux records personnels en salle à Saint-Gall. (Photo : Bradley Lestrade)

Ce n’était pas l’objectif principal de sa saison, mais Bradley Lestrade se réjouit de cette nouvelle échéance. L’athlète chaux-de-fonnier participera aux championnats de Suisse d'athlétisme en salle à Saint-Gall, les 17 et 18 février. Il sera aligné lors du 60m et du 200m. Bradley Lestrade a une revanche à prendre sur ses performances de l’année passée, il avait alors terminé 5e en finale du 60m, avant de se blesser lors des qualifications pour le 200m. Ce début de saison, il reste sur deux bonnes courses lors du meeting en salle de Macolin :  sur 60m, le sprinteur a égalé son propre record en série (6’79’’) avant de terminer deuxième. Sur 200m, il s’est montré le plus rapide avec un nouveau record personnel établi à 21’32’’.


Une préparation hivernale idéale

Bradley Lestrade est à l’armée en tant que sportif d’élite depuis octobre à Macolin. Il peut ainsi profiter de toutes les infrastructures du centre : « Je m’entraine à temps plein, deux fois par jour, alors qu’avant je devais aller en cours pour mon bachelor. Là j’ai pu m’adapter avec l’Université et je suis les cours en ligne ». L’athlète chaux-de-fonnier ressent bien une différence sur ses performances grâce à son planning tourné vers l’athlétisme.

Bradley Lestrade

Bradley Lestrade veut également tirer un trait sur sa dernière saison indoor. « C’était une saison frustrante », confie le jeune Chaux-de-Fonnier. « Actuellement, je me sens bien mentalement et physiquement ». Ses objectifs sont clairs pour Saint-Gall : améliorer encore ses chronomètres sur 60m et sur 200m. Il avoue toutefois que sur 200m, la  piste est différente en intérieur. Il espère surtout profiter de cette préparation pour la saison extérieure.

« J’ai entendu que les chronos étaient un peu moins rapides à Saint-Gall sur 200m. »

Il faut dire que les résultats du printemps seront importants pour Bradley Lestrade. Le Chaux-de-Fonnier doit être en forme pour les championnats du monde de relais aux Bahamas en mai, afin de se qualifier avec le relais suisse 4x100m pour les Jeux olympiques de Paris. Sans oublier les championnats d’Europe en juin à Rome. « Pouvoir rêver des JO, c’est vraiment incroyable » conclut l’athlète, qui concourt depuis cinq ans. /swe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus