La 2e édition de la Corrida Raiffeisen est sur orbite. Elle se tiendra samedi 16 décembre. Les organisateurs ont dévoilé mercredi les contours de leur manifestation qui s’inscrit dans la tradition des courses à pied urbaines de Noël. Cet événement avait été relancé l'an dernier sous son nouveau nom après trois annulations successives, il se déroulera au cœur de la vieille-ville de Neuchâtel. Le départ et l’arrivée se tiennent sur la place du Marché. Le parcours se présente sous la forme d’une boucle de 1,650 kilomètre à couvrir d’une à quatre fois selon les catégories, soit 6km800 pour les élites : « C’est l’identité de la course de rester au centre-ville, que les gens puissent découvrir ou redécouvrir des petites rues qui en font le charme », considère Carolane Otz, directrice de SportPlus, société en charge de l’organisation, qui chapeaute aussi le BCN Tour.
Carolane Otz :
La Corrida Raiffeisen est ouverte à toutes et à tous, des plus jeunes aux plus anciens. Les Pères et Mères Noël sont également invités à parader : le meilleur déguisement sera récompensé. Les organisateurs avaient accueilli 712 participants l’an dernier ; ils espèrent franchir la barre des mille cette année. Les inscriptions sont ouvertes.
La course se déroule en nocturne à partir de 17h30. Elle devrait bénéficier d’une illumination plus généreuse qu’en 2023 : des mesures d’économie d’énergie avaient conduit les autorités à réduire l’éclairage public. /mne