Coupe du monde de rugby : un scénario attendu

La coupe du monde de rugby en France s’est terminée samedi soir. L’Afrique du Sud a remporté ...
Coupe du monde de rugby : un scénario attendu

La coupe du monde de rugby en France s’est terminée samedi soir. L’Afrique du Sud a remporté le Graal en battant la Nouvelle-Zélande 12-11. Les invités de La Matinale de lundi sont revenus sur cette compétition

Adrien Franchini (à gauche), capitaine du Rugby Club La Chaux-de-Fonds, et Jérémy Colombo, capitaine adjoint, étaient invités dans La Matinale lundi. Adrien Franchini (à gauche), capitaine du Rugby Club La Chaux-de-Fonds, et Jérémy Colombo, capitaine adjoint, étaient invités dans La Matinale lundi.

L’Afrique du Sud a décroché le titre de championne du monde de rugby en France. Elle a battu samedi soir en finale la Nouvelle-Zélande sur le score de 12 à 11. Les Springboks enlèvent ainsi le trophée pour la quatrième fois de leur histoire. Malgré une grosse intensité mise dans le jeu, le score a eu de la peine à se débloquer. « C’est le match qu’on attendait pour une finale. C’est toujours moins de score et plus de jeu », explique Adrien Franchini, capitaine du Rugby Club La Chaux-de-Fonds.

Comme chaque finale, celle de samedi dans l’Hexagone a eu le droit à son héros. « Pour moi, c’est Handrè Pollard. Il a inscrit tous les points de l’Afrique du Sud et leur a offert le titre », analyse Jérémy Colombo, capitaine adjoint du Rugby Club La Chaux-de-Fonds.

Outre ce sacre, la dixième édition du tournoi a été marquée par plusieurs décisions arbitrales discutables. Notamment en finale avec l’expulsion du capitaine néo-zélandais Sam Cane ou lors du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud lorsque les Bleus ont pesté contre l’arbitrage. « Dans ce match, comme dans tous les autres, il n’y a pas eu d’erreur d’arbitrage », tempère Jérémy Colombo. Toutefois, il reste compliqué de trouver plusieurs arbitres au niveau de ce type de compétition. C’est du moins l’avis d’Adrien Franchini. /dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus