Performances de choix au Résisprint

Le meeting international d’athlétisme chaux-de-fonnier a fait honneur à sa réputation, dimanche ...
Performances de choix au Résisprint

Le meeting international d’athlétisme chaux-de-fonnier a fait honneur à sa réputation, dimanche. En revanche, les Suisses se sont montrés discrets à l’exception d’Angelica Moser à la perche

Angelica Moser est la principale satisfaction du camp suisse. (Photo B. Pfaff) Angelica Moser est la principale satisfaction du camp suisse. (Photo B. Pfaff)

Le Résisprint international n’a pas volé sa réputation : le meeting d’athlétisme chaux-de-fonnier a débouché sur une gerbe de performances de choix et de meilleures performances personnelles dimanche sur l’anneau du Centre sportif de La Charrière. Des records nationaux de Nouvelle-Zélande, Belgique, Gambie, Pays-Bas, Afrique du Sud ou encore du Chili sont tombés : l’universalité de l’événement n'est plus à démontrer. Le Camerounais Emmanuel Eseme a par exemple égalé le record du meeting sur 100 mètres, en courant sous les 10 secondes, en 9''96 plus exactement. La Néo-Zélandaise Zoé Hobbs a battu le record national du 100 mètres féminin en 10''96. 

Les Suisses, eux, ont plutôt brillé par leur absence. Seule Angelica Moser s’est mise en évidence : la spécialiste de saut à la perche a battu d’un centimètre le record du meeting, le portant à 4m61. Dans la foulée, elle s’est attaquée au minima olympique, en tentant de franchir une barre à 4m73. Sans succès. Angelica Moser était satisfaite de son concours : « C’était pas mal. J’ai enchainé des compétitions et je ressens un peu la fatigue. Mais je dois encore corriger des choses au plan technique, je peux m'améliorer ».

Angelica Moser : « J’espère qu’en août aux mondiaux, je sauterai beaucoup plus haut que ça »

Le Français Wilhem Belocian a signé la 6e meilleure performance mondiale de l’année lors des séries du 110 m haies en 13’06’’. Il a effacé sa déception vécue deux jours plus tôt à Lausanne, disqualifié à la suite d’un faux départ. La Belge Anna Claes a réalisé le 7e temps de l’année sur le 400 m haies féminin en 54''33 après que le Néerlandais Nick Schmidt ne lance le meeting toujours sur 400 haies : avec un temps de 48''35, il abaissé son record national ainsi que celui du Résisprint. C’était la première performance de choix de l’après-midi, qui a permis au public de s’enflammer. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus