Samedi en Ligue nationale A masculine, les jeunes combattants du Littoral se sont inclinés à deux reprises contre Nippon Berne. À la salle de la Juliette, ils ont perdu le premier combat 8-6 et le second 10-4 lors du troisième tour des interclubs
Le Judo Club Cortaillod Neuchâtel court toujours après sa première victoire. Les combattants du Littoral se sont inclinés à deux reprises hier contre Nippon Berne en Ligue nationale A masculine. Lors du troisième tour des interclubs, ils ont perdu le premier combat 8-6 et le second 10-4. Ces résultats difficiles s’expliquent, car le club opère une saison de transition chez les messieurs. L’équipe est désormais composée de jeunes du cru encore peu rodés à la LNA. « Le but est d’intégrer la nouvelle génération et surtout de la mettre sur le devant de la scène », explique Thomas Guihlen, coach de l’équipe masculine.
Thomas Guihlen
Un environnement stimulant
Profitant de l’absence de relégation cette saison, le Judo Club Cortaillod Neuchâtel a décidé d’instaurer un tournant générationnel. Une décision appréciée par les combattants actuels. « C’est très bien pour moi d’évoluer avec des gars de mon âge. Je ne suis pas largué au milieu d’un groupe sans attaches », détaille Florian Antonioli, membre de l’équipe masculine.
Florian Antonioli
Garder le moral
Le club du Littoral court toujours après sa première victoire après trois tours de championnat. Au classement, il occupe le septième et dernier rang avec seulement deux petits points en trois tours. Pas de quoi pourtant entamer le moral des judokas. « Ça nous apprend à faire mieux pour la prochaine fois et à évoluer avec cette jeune équipe qui doit prendre de l’expérience », assène Pierre Guye, l’un des membres de l’équipe masculine du Judo Club Cortaillod Neuchâtel.
Pierre Guye
/dpi