Passation de pouvoir à la tête de Sport Plus, la société en charge du BCN Tour, ainsi que d’Aircom ! Christophe Otz a cédé la direction de ses deux entreprises spécialisées dans l’événementiel à sa fille Carolane Otz. Le passage de témoin s'est concrétisé jeudi à Chézard-Saint-Martin, au siège social, devant un important parterre d’invités et partenaires.
Christophe Otz a largement contribué au développement du BCN Tour, une manifestation sportive parmi les plus populaires - pour ne pas dire la plus populaire – du canton. Il avait repris en main le BCN Tour en 2003 : « J’ai appris beaucoup de choses, mais ce qui m’a le plus amené c’est le retour des gens » a conclu Christophe Otz au moment de porter un regard sur ses 20 ans à la tête de l’épreuve.
Christophe Otz
En 20 ans passés à la tête du BCN Tour, Christophe Otz a aussi vécu d'innombrables aventures. Les anecdotes ne manquent pas entre des étapes marquées par la neige, des passages dans les paturages parfois très glissants pour les coureurs et aussi des souvenirs moins heureux.
« On a aussi vécu des moments difficiles »
Christophe Otz a assuré qu'il ne se retirera pas complètement de l'organisation du BCN Tour, mais qu'il disposera de plus de temps libre... pour faire du vélo. /mne