Loanne Duvoisin vise le podium en Tchéquie

La Vaudruzienne revient en forme juste avant les championnats européens de Xterra. Dépossédée ...
Loanne Duvoisin vise le podium en Tchéquie

La Vaudruzienne revient en forme juste avant les championnats européens de Xterra. Dépossédée de son titre aux Mondiaux de cross triathlon en juin, elle espère une médaille à Prachatice

Après un début de saison difficile, Loanne Duvoisin a réalisé de très bonnes performances au début de l'été. (Photo: SP) Après un début de saison difficile, Loanne Duvoisin a réalisé de très bonnes performances au début de l'été. (Photo: SP)

Elle a retrouvé la forme au bon moment pour espérer remporter une médaille. Loanne Duvoisin participe ce week-end aux championnats européens de Xterra. La cross triathlète vaudruzienne se rend à Prachatice en Tchéquie avec le vent dans le dos. En effet, au début du mois de juillet, elle s’est imposée lors du Xterra France en short-track avant de terminer deuxième lors de la longue distance.

Après un début de saison compliqué qui l’a vu abandonner en avril lors l'épreuve initiale disputée en Grèce avant de perdre son titre mondial de cross triathlon en Roumanie, Loanne Duvoisin a remis les pendules à l’heure pour entamer les championnnats en pleine possession de ses moyens. Une sacrée performance en sachant que la jeune femme termine ses études de physiothérapie en parallèle.

La cross triathlète Loanne Duvoisin

Loanne Duvoisin sera engagée samedi dans l’épreuve longue distance avant de disputer le short track dimanche.


Un triathlon en hors-piste

Le Xterra, à l'instar de l'Ironman pour le triathlon, est le plus important circuit de cross triathlon. Cette discipline combine nage en eaux libres (1,5km), VTT (30km) et trail (11km). /jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus