« Je m’entraîne avec » un diététicien

Michaël Marquis donne ses conseils pour que l’alimentation contribue à améliorer les performances ...
« Je m’entraîne avec » un diététicien

Michaël Marquis donne ses conseils pour que l’alimentation contribue à améliorer les performances sportives

l'alimentation a une grande importance sur la performance sportive. (Photo : libre de droits ). l'alimentation a une grande importance sur la performance sportive. (Photo : libre de droits ).

C’est bien connu, la récupération fait aussi partie de l’entraînement. Cela comprend bien sûr le repos, mais également les soins et surtout l’alimentation. Cette dernière a une grande importance sur la performance sportive. Il ne faut pas la négliger et se préparer sur ce terrain-là aussi pour atteindre son objectif le jour-J. Les habitudes, notamment, aident le corps à s’adapter. Emilie Muhmenthaler est allée consulter Michaël Marquis, un jeune Jurassien qui est sur le point d’obtenir son bachelor en diététique à la Haute école de Santé de Genève. Il va l’aider sur le plan alimentaire pour améliorer ses performances et l’aider à réaliser ses ambitions.

Aucun aliment n’est interdit, il est important d’avoir du plaisir en mangeant, mais il faut trouver le juste équilibre : c’est la vision de Michaël Marquis. Et il applique également cette philosophie pour les sportifs qui viennent le consulter. Il est aussi important de prendre le temps de manger pour sentir la satiété qui ne vient qu’après une vingtaine de minutes afin d’éviter les frustrations. Michaël Marquis a ainsi conseillé Emilie Muhmenthaler pour son menu quotidien afin qu’elle adapte son alimentation pour être plus performante lors de sa phase de préparation pour un marathon.

A noter que l'hydratation joue aussi un rôle capital. Il est très important de boire en suffisance, si possible de l'eau, tout au long de la journée. Retrouvez les conseils de Michaël Marquis en lien ici. / emu

Michaël Marquis avec son appareil BIA pour la prise des mesures corporelles. Michaël Marquis avec son appareil BIA pour la prise des mesures corporelles.


 

Actualités suivantes