Christophe Nonorgue s’adjuge le record mondial de dénivelé

Le coureur neuchâtelois a réalisé une performance de choix entre jeudi et vendredi au Meix ...
Christophe Nonorgue s’adjuge le record mondial de dénivelé

Le coureur neuchâtelois a réalisé une performance de choix entre jeudi et vendredi au Meix Musy en France. En avalant 18’767 mètres en 24 heures, il a ainsi amélioré de 1549 mètres la marque précédente

Christophe Nonorgue a dû aller puiser dans ses réserves pour affronter la pente de la station du Meix Musy. (Photo: David Nonorgue) Christophe Nonorgue a dû aller puiser dans ses réserves pour affronter la pente de la station du Meix Musy. (Photo: David Nonorgue)

Christophe Nonorgue est sur le toit du monde. Le coureur neuchâtelois a battu vendredi le record du monde de dénivelé au Meix Musy en France. Parti jeudi à midi, Christophe Nonorgue a avalé 18'767 mètres en 24h dans la station tricolore. Il efface ainsi des tablettes la précédente marque de 17'218 mètres détenue par le Français Aurélien Dunand-Pallas.

Christophe Nonorgue :  « Il me faudra un moment pour digérer »

La libération après 22 heures

Malgré une petite tension au mollet vendredi matin, Christophe Nonorgue a réussi à améliorer l’ancien record de 1549 mètres. Le Neuchâtelois aura donc dû attendre la 22e heure de courses pour enfin dépasser la marque en ayant gravi 17'264 mètres. Il a ensuite tout donné pour porter son propre total le plus loin possible afin de conserver le plus longtemps possible son record.

Christophe Nonorgue espère que son record tiendra pendant quelque temps 

/dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus