« Je m’entraine avec » Intensity Workout

La course à pied est à l’honneur dans notre chronique sportive hebdomadaire. Alors que les ...
« Je m’entraine avec » Intensity Workout

La course à pied est à l’honneur dans notre chronique sportive hebdomadaire. Alors que les courses populaires reprennent, nous sommes allés revoir les bases avec un coach professionnel

Christian Theurillat est le co-fondateur d'Intensity Workout. Il donne des entrainements de courses plusieurs fois par semaine. Christian Theurillat est le co-fondateur d'Intensity Workout. Il donne des entrainements de courses plusieurs fois par semaine.

« Oh non, il y a la radio, on ne va pas pouvoir râler aujourd’hui ». La blague est lancée moins de cinq secondes après l’arrivée du micro lors de l’entrainement de course. Ce lundi soir, nous sommes douze à suivre un entrainement imaginé pour rappeler les bases de la course à pied ou pour ceux qui reprennent gentiment ce sport. A l’anneau d’athlétisme de Colombier, c’est Christian Theurillat qui mène le bal, entre rires, bonne humeur et… quelques plaintes quand même. L’entrainement commence avec 10 minutes de course au bord du lac de Neuchâtel et dans la forêt. Avant le retour au point de départ pour les choses sérieuses : l’école de course. Echelle, penalty box et autres sprints, notamment dans les gradins, nous attendent. Une heure d’entrainement plus tard, tout le groupe est à bout de souffle, mais avec le sourire.

Reportage lors d'un entrainement intensif de course à pied

L’homme derrière « Intensity Workout », c’est donc un de ses co-fondateurs Christian Theurillat. Le coach travaille uniquement à l’extérieur. Ce fan de sport a d’abord commencé par le football, avant d’orienter sa carrière vers la course. En devant coach, Christian Theurillat a eu le plaisir de pouvoir transmettre son savoir.

Christian Theurillat, coach sportif : « En course à pied, il faut y aller progressivement »

/swe


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus