Pascal Buchs s’impose en patron

Le spécialiste de course d’orientation a devancé les favoris pour s’adjuger la 4e étape du ...
Pascal Buchs s’impose en patron

Le spécialiste de course d’orientation a devancé les favoris pour s’adjuger la 4e étape du BCN Tour mercredi soir à La Chaux-de-Fonds. Côté féminin, la victoire est revenue à Nathalie Geiser qui conforte sa place de leader

Pascal Buchs (n°306) a surpris le leader du classement général Julien Fleury (n°36) mercredi soir à La Chaux-de-Fonds. Pascal Buchs (n°306) a surpris le leader du classement général Julien Fleury (n°36) mercredi soir à La Chaux-de-Fonds.

Pascal Buchs irrésistible à La Chaux-de-Fonds. Le Neuchâtelois a distancé tous les favoris pour remporter en solitaire la 4e étape du BCN Tour 2022 mercredi soir. Le spécialiste de course d’orientation a avalé les 10 kilomètres et les 170 mètres de dénivelés du parcours en seulement 31’36’’. Il a devancé de 51 secondes le leader du classement général Julien Fleury. Gabriel Sintes, vainqueur de la deuxième étape, complète le podium à plus d’une minute de la tête.

Pour sa première course dans cette édition 2022, Pascal Buchs a fait parler sa préparation pour l'emporter.

Après quatre des six épreuves au programme, le suspense reste entier en vue de la victoire finale. Julien Fleury ne compte que 26 secondes d’avance sur son poursuivant Gabriel Sintes au classement général.


La leader tient son rang

Côté féminin, c’est Nathalie Geiser qui s’est imposée sur le tracé de la Métropole horlogère. Déjà vainqueure des deux premières étapes de cette édition, elle a terminé l’épreuve en 38’24’’. Marion Monney a, elle, terminé l’épreuve au 2e rang, à 37 secondes de la gagnante. Une performance dont se satisfait la coureuse fribourgeoise.

Romane Gauthier complète le podium à 59 secondes de la lauréate du jour. Nathalie Geiser profite de cette victoire pour confirmer sa domination au classement général. Elle compte désormais 2’35’’ d’avance sur Romane Gauthier et 3’49’’ sur Marion Monney.


Défi en vue

Les coureurs ont désormais une semaine pour préparer la redoutée 5e étape de ce BCN Tour. Un parcours de 10,6 kilomètres pour 340 mètres de dénivelés positifs autour des Ponts-de-Martel. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus