Une équipe U19 de football américain voit le jour à Neuchâtel

Les Knights de Neuchâtel et les Hornets de La Chaux-de-Fonds se sont associés pour créer une ...
Une équipe U19 de football américain voit le jour à Neuchâtel

Les Knights de Neuchâtel et les Hornets de La Chaux-de-Fonds se sont associés pour créer une équipe de juniors qui participe cette saison au championnat de Suisse 

Estevan Comte des Knights de Neuchâtel et Sylvain Jeancler des Hornets de La Chaux-de-Fonds sont ouverts à d'autres collaborations à l'avenir.  Estevan Comte des Knights de Neuchâtel et Sylvain Jeancler des Hornets de La Chaux-de-Fonds sont ouverts à d'autres collaborations à l'avenir.

Une fusion pour les jeunes. Les deux clubs de football américain du canton, les Knights de Neuchâtel et les Hornets de La Chaux-de-Fonds ont joint leurs forces pour former une seule et même équipe U19. Cela faisait plus de 6 ans qu’une formation de cette classe d’âge n’avait pas pris part au championnat de Suisse. Outre la volonté commune de développer ce sport dans le canton, le président des Hornets Sylvain Jeancler nous explique l’origine de cette alliance: 

« On a profité de la proposition des Knights de Neuchâtel ».

Cette union permet donc de pallier le manque d’effectif dans les deux clubs. Mais elle offre également la possibilité aux jeunes de se former et de peut-être pouvoir intégrer la première équipe dans le futur. Les explications du directeur technique des Knights, Estevan Comte: 

« L’objectif de cette année, c’est l’apprentissage »

A noter que cette équipe U19 des Knights s’est inclinée 41-0 contre Bienna Jets samedi après-midi à domicile. /mad 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus