Profiter du mobilier urbain pour pratiquer une heure d’activité physique en plein air : c’est le principe de base de l’Urban Training. Multiple championne de Suisse de gymnastique aux agrès, Océane Guenat a adapté ce concept à sa région, le Val-de-Ruz, dépourvue de grandes agglomérations. Selon le même principe, elle propose deux fois par semaine des cours dits d'Airfit. Et cela marche ! dans le cadre de l’émission « Je m’entraîne avec », Marcel Neuenschwander s’est rendu sur place. Ce soir-là, une vingtaine de participants étaient réunis dans le village de Fontaines. Notre reporter sportif a tout d’abord rencontré Océane Guenat, sur d’une place de jeux. Un lieu très inspirant, selon elle, pour donner des cours.
L’airfit est réellement destiné à Monsieur et Madame tout-le-monde qui désirent améliorer sa condition physique de base par une activité sociale et sportive en plein air.
Si Marcel Neuenschwander a oublié d’enfiler son survêtement de sport, il a en revanche tendu son micro aux participants présents ce soir-là.
/mne