Olivier Hausheer et Christian Zaugg ont terminé 34es de la régate disputée entre Lorient et la Martinique. Les deux navigateurs neuchâtelois étaient engagés dans cette traversée de l’Atlantique réservée uniquement aux marins de plus de 40 ans
Ils ont terminé leur périple sans être aidés par Éole. Durant ce mois de février, les deux navigateurs neuchâtelois Olivier Hausheer et Christian Zaugg participaient à la Transquadra. Au bout de cette traversée de l’Atlantique réservée aux marins de plus de 40 ans, le duo s’est classé à la 34e place sur les 40 bateaux qui participaient à l’événement. Les vents particulièrement capricieux n’ont pas aidé les deux hommes qui sont arrivés à bon port mardi passé.
Olivier Hausheer avoue que le temps a été désastreux :
Au sein de la catégorie dans laquelle naviguaient les deux Neuchâtelois – à savoir la « Lorient double » - la victoire est revenue au bateau Foggy Dew des Français Noël Racine et Ludovic Sénéchal. Ces derniers ont terminé le périple en 14 jours, 5 minutes et 23 secondes.
Sur leur Marimar IV, Olivier Hausheer et Christian Zaugg ont mis 16 jours, 23 heures, 28 minutes et 15 secondes pour venir à bout de cette Transquadra.
La course se déroulait en deux étapes. À savoir un premier tracé entre Lorient et Madère et un deuxième parcours de l’île portugaise jusqu’en Martinique au Marin. /mne-jha