La Verticale d’Hauterive en a motivé plus d’un. Dimanche matin, ils étaient plus de 250 participants au départ du port d’Hauterive, prêts à rejoindre Chaumont. Ce taux de participation est proche du record de la manifestation, ce qui réjouit l’organisateur de l’événement Patrick Christinat:
Patrick Christinat : « Je suis heureux et satisfait de voir la quantité de personnes au départ de cette course »
Pour cette édition, deux parcours étaient proposés. La traditionnelle verticale de 3 km et 600m de dénivelé ou la diagonale longue de 10km avec 1'100m de dénivelé. Sur le petit parcours, c’est la Chaux-de-Fonnière Romane Gauthier qui s’est imposée en 30’30’’. À l’arrivée, elle était heureuse de son résultat :
Romane Gauthier : « Je suis très contente de moi »
Au classement, Marianne Fatton a pris le 2e rang en 34’26’’ et Séverine Combremont termine 3e en 34’52’’. Chez les hommes, c’est Loïc Noël qui s’est emparé de la première place. Il devance Arthur Chuat et Gilles Bailly respectivement de 3’’ et 7’’.
À noter encore la victoire de la Vaudruzienne Laurence Yerly sur le grand parcours. Elle a terminé en 1h14’47’’. Elle devance Mélanie Delasoie de 3’23’’ et Karen Schultheiss de 4’34’’. Chez les hommes, c’est le Français Sylvain Monnier-Benoit qui l’a emporté en 1h03’. /mad