« Je m’entraîne avec » Barish Moullet

Champion de Suisse de tennis de table en double, le Chaux-de-Fonnier et son compère Julien ...
« Je m’entraîne avec » Barish Moullet

Champion de Suisse de tennis de table en double, le Chaux-de-Fonnier  et son compère Julien Märki nous parlent d’un sport qui est bien plus qu’un simple jeu de plage. Le secret du compétiteur : la rotation de la balle au service

Barish Moullet en plein action Barish Moullet en plein action

C’est souvent considéré comme un jeu, une activité de plage à la portée de tous, le tennis de table est aussi un véritable sport de compétition. Pour s’en rendre compte, il suffira de se déplacer samedi et dimanche à La Chaux-de-Fonds à l’occasion des championnats de Suisse jeunesse : une manifestation réservée aux enfants de 11 à 18 ans, qui va réunir plus deux cents jeunes pongistes au Pavillon des sports.

Barish Moullet et Julien Märki, eux, sont deux pongistes bien plus aguerris, qui défendent les couleurs du CTT La Chaux-de-Fonds lors des interclubs de Ligue A. Dans le cadre de notre rubrique hebdomadaire, « Je m’entraîne avec », Marcel Neuenschwandr est allé à leur rencontre, à la découverte justement du ping pong de compétition.

Savoir donner de l’effet à la balle au moment de servir, c’est tout le secret du tennis de table. Une recette gagnante qui fait la différence entre le joueur de plage et le compétiteur… Dans la seconde partie de « Je m’entraîne avec », Marcel Neuenschwander s’est courageusement frotté à nos deux joueurs aguerris Julien Märki et Barish Moullet, qui est aussi champion de Suisse de double.

/mne 


 

Actualités suivantes