Tentative de record au triathlon de La Chaux-de-Fonds

La manifestation sportive de la Métropole horlogère se tient ce dimanche à la piscine des Mélèzes ...
Tentative de record au triathlon de La Chaux-de-Fonds

La manifestation sportive de la Métropole horlogère se tient ce dimanche à la piscine des Mélèzes. Plusieurs centaines d’athlètes sont attendus alors que trois sportifs régionaux essayeront de passer sous l'heure en relais

Les parcours du triathlon de La Chaux-de-Fonds seront inchangés cette année. Les parcours du triathlon de La Chaux-de-Fonds seront inchangés cette année.

Les athlètes pourront nager, pédaler et courir ce dimanche à La Chaux-de-Fonds. Après une annulation forcée l’an dernier en raison de la situation sanitaire, le triathlon de la Métropole horlogère a bel et bien lieu à la piscine des Mélèzes. Les organisateurs sont ravis et soulagés de pouvoir organiser cette 13e édition malgré les quelques contraintes sanitaires obligatoires. En raison de la situation instable, le comité a pris la décision de ne pas faire de changement majeur par rapport à 2019.

Le président du triathlon chaux-de-fonnier, Frédéric Schmidt :

Malgré un nombre de participants décroissant pour le moment, par rapport aux années précédentes, la qualité des athlètes devrait tout de même au rendez-vous. Chez les hommes, une équipe formée du nageur Romain Braillard, du vététiste Jérémy Huguenin et du coureur Julien Fleury tentera de faire tomber le record de l’épreuve. On retrouve Frédéric Schmidt.

« On trouvera une équipe messieurs extrêmement forte »

Cette compétition est la 4e et avant-dernière étape du Championnat jurassien de triathlon. Les festivités sportives débuteront dimanche matin avec les courses des enfants. Dès 13h30, les adultes prendront le départ à intervalles réguliers de 15 secondes.

La dernière manche du championnat se tiendra le 11 septembre à Delémont. /mad


Actualisé le

 

Actualités suivantes