L'avenir selon Moulinier

Yann Moulinier a déjà entamé sa préparation pour l'hiver prochain. Mais la première préoccupation ...
L'avenir selon Moulinier

Yann Moulinier a déjà entamé sa préparation pour l'hiver prochain. Mais la première préoccupation du pilote chaux-de-fonnier est de réunir le budget nécessaire au fonctionnement de son team

L'équipage de bob à quatre avec devant Yann Moulinier. (Photo archives Manuel Steinbach) L'équipage de bob à quatre avec devant Yann Moulinier. (Photo archives Manuel Steinbach)

Yann Moulinier se focalise déjà sur sa prochaine saison de bob. Le pilote chaux-de-fonnier avait tiré un bilan satisfaisant de son hiver. Il figure au 8e rang du classement général final de la Coupe d’Europe. Il a accompli des progrès qui l’incitent à persévérer.

Après trois semaine de pause, Yann Moulinier a aussi entamé sa préparation estivale : celle-ci consiste principalement à des exercices de course sur l'anneau d'athlétisme de Colombier et de la musculation. Dans un second temps, il entraînera la poussée du bob avec ses coéquipiers dans une halle réfrigérée.

Mais le nerf de la guerre à l’entre-saison, c’est de réunir le budget nécessaire pour assurer la pérennité de son team. Yann Moulinier évoque un montant de l'ordre de 250'000 francs.. 

 

Le nerf de la guerre : c'est le budget

Yann Moulinier a déjà arrêté les noms des équipiers qui l’accompagneront lors de l'hiver 2021 - 2022. Il s’agit du Neuchâtelois Robin Santoli, des Jurassiens Quentin Juillard et Joachim Vogel ainsi que de Mathieu Ehrensperger et Julien Mathys. /mne



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus