Pascal Buchs ne courra pas sur ses terres

L'étudiant vaudruzien devait participer aux championnats d'Europe de course d'orientation, ...
Pascal Buchs ne courra pas sur ses terres

L'étudiant vaudruzien devait participer aux championnats d'Europe de course d'orientation, du 13 au 16 mai à Neuchâtel. Il n'a pas été sélectionné après avoir été longtemps ennuyé par une blessure

Pascal Buchs s'était préparé depuis longtemps en vue de ces Européens. Pascal Buchs s'était préparé depuis longtemps en vue de ces Européens.

Pascal Buchs ne figure pas sur la liste des vingt sélectionnés helvétiques en vue des championnats d’Europe de course d’orientation qui se tiendront du 13 au 16 mai en ville de Neuchâtel. L’orienteur des Hauts-Geneveys n’est pas parvenu à se hisser parmi les meilleurs lors des cinq courses de qualifications internes qui se sont tenues le week-end dernier au Tessin. Il s’est classé à chaque fois entre la 12e et la 16e place.  C'est insuffisant.

Pascal Buchs n’a pas réussi à revenir à son meilleur niveau à temps. Sa préparation d’avant-saison a été perturbée par une fracture de fatigue au tibia survenue au début de l’année. Il a pu reprendre l’entraînement convenablement que douze jours avant les premières épreuves de sélection.

La frustration de Pascal Buchs

Ces championnats d’Europe de course d’orientation comprendront trois épreuves, le relais, le sprint et le KO sprint. Ils réuniront quelque 250 athlètes en provenance d’une vingtaine de nations. Cet événement va s'étaler sur trois sites de course différents : la place des Halles et l’esplanade de La Maladière à Neuchâtel ainsi qu’à Saint-Blaise à proximité du lac. Il réunira réellement le gratin des orienteurs de la planète, puisqu’il fera également office de première manche de la Coupe du monde.

L’organisation est assurée par Swiss Orienteering en collaboration avec l’ANCO, l’Association neuchâteloise de course d’orientation : une manifestation qui devrait générer durant la semaine du 10 au 16 mai environ 3'000 nuitées supplémentaires dans la région. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus