Six titres pour le BC Neuchâtel

Le BC Neuchâtel a brillé dimanche lors des championnats de Suisse juniors à Arlesheim dans ...
Six titres pour le BC Neuchâtel

Les membres du club de badminton neuchâtelois ont brillé dimanche lors des championnats de Suisse juniors à Arlesheim dans le canton de Bâle. Au total, six médailles d’or ont été remportées

En décrochant six médailles d'or, le BC Neuchâtel réalise sa meilleure performance lors de ces championnats de Suisse juniors. (photo : pixabay) En décrochant six médailles d'or, le BC Neuchâtel réalise sa meilleure performance lors de ces championnats de Suisse juniors. (photo : pixabay)

Journée faste pour le BC Neuchâtel. Le club du Littoral a décroché six médailles d’or dimanche à l’occasion des championnats de Suisse juniors de badminton à Arlesheim dans le canton de Bâle. Une performance réalisée lors de l’édition 2020 de la compétition, reportée à ce mois d’avril en raison de la situation sanitaire.

Trois doublés 

La pensionnaire du BC Neuchâtel, Lucie Amiguet, s’est particulièrement distinguée ce week-end. Tête de série numéro 1, la badiste de 16 ans a parfaitement tenu son rang. Elle a remporté le titre en simple dans la catégorie des moins de 17 ans en ne laissant échapper aucun set dans la compétition. Lucie Amiguet a ensuite réitéré la performance en double dames au côté de Cléo Latella, membre du BC Rousseau.

Favori dans la catégorie masculine des moins de 13 ans, Nicolas Briancourt a également assumé son statut. Le Neuchâtelois a remporté le titre de champion de Suisse en simple après quatre victoires en deux sets. Il s’est également illustré en s’adjugeant l’or en double aux côtés du Genevois Aymeric Charbonnier.

Enfin, Sofia Uvarova est venue parfaire la collection de breloques du BC Neuchâtel en remportant l’or en simple et en double dans la catégorie des moins de 13 ans. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus