Sabrina Jaquet vit pleinement ses dernières compétitions au niveau mondial. La badiste chaux-de-fonnière de 33 ans rangera ses raquettes et ses volants au terme de cette saison. En raison de la crise sanitaire, elle doit cependant s’adapter et respecter les règles en vigueur. Malgré tout, certains tournois ont pu reprendre et elle a eu l’occasion de renouer avec la compétition mondiale en participant à deux tournois en Thaïlande ainsi qu’au Swiss Open de Bâle la semaine passée. Malgré une défaite au premier tour, la joueuse du BC La Chaux-de-Fonds reste optimiste et garde la motivation.
Sabrina Jaquet revient sur son état de forme actuel:
Au programme de Sabrina Jaquet pour cette ultime saison, les Championnats d’Europe de fin avril à Kiev en Ukraine où elle souhaite réitérer sa médaille de bronze de 2017. Mais surtout, ses troisièmes et derniers Jeux olympiques à Tokyo en juillet prochain. Pour l’heure, elle n’a pas encore son ticket en poche puisque la sélection pour la qualification se tient jusqu’en juin. Ces trois prochains mois seront donc décisifs et la badiste croit en ses chances :
Sabrina Jaquet
Le prochain tournoi de la joueuse du BC La Chaux-de-Fonds, se tiendra du 17 au 21 mars à Birmingham lors du All England Open. /mad