Jean-Pierre Egger reconnu par ses pairs

Le coach neuchâtelois a été désigné dimanche meilleur entraîneur suisse de ces septante dernières ...
Jean-Pierre Egger reconnu par ses pairs

Le coach neuchâtelois a été désigné dimanche meilleur entraîneur suisse de ces septante dernières années lors des Swiss Sports Awards. Il a fait part de sa fierté d'avoir été désigné par des entraîneurs qu'il a formés

Jean-Pierre Egger avec son trophée. (photo Keystone/Ennio Leanza) Jean-Pierre Egger avec son trophée. (photo Keystone/Ennio Leanza)

C’est le couronnement d’une carrière de coach hors du commun : le Neuchâtelois Jean-Pierre Egger a été désigné dimanche meilleur entraîneur suisse des septante dernières années, lors de la cérémonie des Swiss Sports Awards.

Cette distinction honore un homme largement reconnu pour ses compétences d’entraîneur, de pédagogue et de formateur. Ancien recordman de Suisse du lancer du poids, Jean-Pierre Egger a conduit vers les sommets Werner Günthör et la Néo-Zélandaise Valérie Adams. Il a su découvrir d’autres horizons avec par exemple le Team Alinghi en voile, le sauteur à ski Simon Amann, le lutteur Matthias Sempach ou encore l’équipe de France de basketball. Ceci n’est qu’un aperçu : Jean-Pierre Egger était aussi responsable de la formation des entraîneurs labellisés Swiss Olympic. Il donnait également  des conférences et autres séminaires aux cadres de grandes entreprises. 

Agé aujourd’hui de 77 ans, le citoyen de La Neuveville a été désigné par un jury formé de ses pairs, d’anciens coaches et athlètes. Il en tire une fierté qui paraît légitime…

Jean-Pierre Egger 

/mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes