Jeunes escrimeurs réunis à La Chaux-de-Fonds

La 20e édition du tournoi des cadets de la Rapière réunit quelque 150 jeunes au pavillon des ...
Jeunes escrimeurs réunis à La Chaux-de-Fonds

La 20e édition du tournoi des cadets de la Rapière réunit quelque 150 jeunes  au pavillon des sports durant tout le week-end

Le pavillon des sports de La Charrière transformé pour l'occasion. Le pavillon des sports de La Charrière transformé pour l'occasion.

La relève de l’escrime a rendez-vous ce week-end à La Chaux-de-Fonds. La salle d'escrime, le club de la Métropole horlogère, organise la 20e édition du tournoi junior des cadets de la Rapière au pavillon des sports. Selon l’organisation, quelque 150 jeunes de toute la Suisse, mais aussi de Chypre, y participent. Si La Chaux-de-Fonds avait accueilli les Championnats du monde d’escrime en 1998, l’organisation d’un tournoi bien plus modeste reste important pour la visibilité du sport et du club dans la région et en Suisse. Stéphane Widmer membre du comité :

L'escrime neuchâteloise se porte plutôt bien. Chez les garçons, Lazare Cavadini du club de Neuchâtel et Lenny Zybach de La Chaux-de-Fonds sont les plus grands espoirs. Pourtant pour le club de la Métropole horlogère, le recrutement reste un défi comme l'explique Stéphane Widmer:

Le tournoi des cadets de la Rapière se tient encore dimanche à La Chaux-de-Fonds. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus