Trotteuse-Tissot : Records battus sur le trail du 10e UNESCO

Julien Fleury s’est imposé samedi sur le parcours de 15,2 kilomètres reliant Le Locle à La ...
Trotteuse-Tissot : Records battus sur le trail du 10e UNESCO

Julien Fleury s’est imposé samedi sur le parcours de 15,2 kilomètres reliant Le Locle à La Chaux-de-Fonds. Victoire de l’Ethiopienne Merine Meseret Gezahegn chez les dames

Julien Fleury s'est imposé sur trail de 15,2 kilomètres samedi après-midi entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. (Photo: Georges Henz) Julien Fleury s'est imposé sur trail de 15,2 kilomètres samedi après-midi entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. (Photo: Georges Henz)

La Trotteuse-Tissot célèbre les 10 ans de l’inscription de l’urbanisme horloger à l’UNESCO avec deux records. Remis sur pied pour cet anniversaire, le grand parcours de 15,2 kilomètres entre l’usine Tissot au Locle et le Pod à La Chaux-de-Fonds a consacré samedi chez les hommes Julien Fleury avec un temps de 46 minutes 18. Le Chaux-de-Fonnier améliore le chrono de référence du tracé établi il y a deux ans par Mohamed Boulama de 7 minutes 01.

Réaction à chaud de Julien Fleury sur la ligne d'arrivée :

Julien Fleury a largement devancé son dauphin du jour, Abida Ezamzami de 2 minutes 28 et l’Imérien Demian Schaedler de 2 minutes 54.

Merine Meseret Gezahegn  intouchable chez les dames

Merine Meseret Gezahegn a remporté le trail dames. (photo: Georges Henz) Merine Meseret Gezahegn a remporté le trail dames. (photo: Georges Henz)

Chez les dames, c’est Merine Meseret Gezahegn qui est arrivée la première sur le Pod. Deuxième de Morat-Fribourg cette année, elle s’est imposée en 51 minutes 32 avec plus de sept minutes d’avance sur ses poursuivantes du jour, Isaline Bonnemain et Ilham El Mouradi. Elle atomise également le temps de référence de la Jurassienne Odile Spycher en 2017 de 11 minutes 17.

Beau succès populaire

La participation a atteint précisément la barre des 1000 sportifs sur ce grand parcours (dont 137 en catégorie walking). Le cœur de La Chaux-de-Fonds accueille encore la corrida samedi en fin d’après-midi. Après une course des pères noël dès 16h30, les dames s’élanceront dès 17h30 et les hommes une heure plus tard sur le parcours de 7,5 kilomètres. /lre



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus