La rubrique pourrait aussi s’intituler « Je m’entraîne avec mon conjoint ou ma conjointe ». Pratiquer un sport de haute compétition, s’entraîner quotidiennement avec son partenaire dans la vie peut-il bonifier la performance, constituer un atout ou à l’inverse se transformer en un chemin de croix ? Couple sur la glace comme dans la vie, Nicolas Roulet et Alexandra Herbrikova vivent depuis une dizaine d’années leur passion ensemble. Un moment de partage rare ! Ils racontent leur expérience à Marcel Neuenschwander, qui n’a pas osé chausser ses patins pour briser un bel équilibre (bonne excuse)
Couple sur la glace comme dans la vie, Nicolas Roulet et Alexandra Herbrikova forment la seule paire de Suisse à pratiquer la discipline de couple en patinage artistique. Et aujourd’hui, on parle bien de son conjoint ou de sa conjointe, comme partenaire d’entrainement et de compétition. De haute compétition même.
Nicolas et Alexandra partagent ainsi les mêmes émotions sportives : leur discipline est très exigeante et requiert vraiment des qualités que les autres patineurs, en individuel ou en danse, ne possèdent pas.
Alexandra et Nicolas
/mne