La Trotteuse-Tissot c’est pour bientôt

Comme en 2017, les participants de la 12e édition de la Trotteuse-Tissot auront l’occasion ...
La Trotteuse-Tissot c’est pour bientôt

Comme en 2017, les participants de la 12e édition de la Trotteuse-Tissot auront l’occasion de relier, sur plus de 15 kilomètres, Le Locle à La Chaux-de-Fonds le samedi 7 décembre

Des centaines de Pères Noël défileront dans les rues chaux-de-fonnières à l'occasion de cette 12e édition de la Trotteuse-Tissot. (photo : archives) Des centaines de Pères Noël défileront dans les rues chaux-de-fonnières à l'occasion de cette 12e édition de la Trotteuse-Tissot. (photo : archives)

Les amateurs de course à pied peuvent se réjouir. La 12e édition de la Trotteuse-Tissot approche à grands pas. La manifestation des Montagnes neuchâteloises se déroulera le 7 décembre prochain. A l’occasion du 10e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, les organisateurs de la course ont remis sur pied, comme en 2017, le parcours entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Long de 15,2 kilomètres, le tracé reliera l’entreprise Tissot à la place Espacité.

La traditionnelle corrida hivernale se tiendra dans les rues de la ville, dans le sens des aiguilles d’une montre, sur des parcours compris entre 400 mètres et 7,5 kilomètres.

La course des Pères Noël sera également au programme de cette Trotteuse-Tissot. Une course particulière pour la présidente de l’association de la manifestation, Nelly Sébastien :  

Enfin, le parrain de cette nouvelle édition se nomme Charlie Hofmann, le coureur neuchâtelois, qui vise les Jeux Olympiques 2024 à Paris, participera pour la quatrième fois à la compétition. Une manifestation bien particulière pour lui, Charlie Hofmann :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 novembre prochain pour le long parcours et jusqu’au jour de la course pour la corrida. /gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes