« Je m’entraîne avec » Dominique et Nicole

Dominique Huguenin et Nicole Wettstein sont devenues championnes de Suisse de pétanque. Le ...
« Je m’entraîne avec » Dominique et Nicole

Dominique Huguenin et Nicole Wettstein sont devenues championnes de Suisse de pétanque. Le secret de leur réussite ? Une complicité et entente sans faille sur la piste

Nicole Wettstein (debout) et Dominique Huguenin font vraiment la paire en pétanque. Nicole Wettstein (debout) et Dominique Huguenin font vraiment la paire en pétanque.

La pétanque…, ce n’est pas seulement une activité de loisir mais aussi un vrai sport de compétition : Nicole Wettstein et Dominique Huguenin sont devenues championnes de Suisse de doublette, il y a une quinzaine de jours à Yverdon. Mais quel est le secret de la réussite de ces deux joueuses chevronnées du club des Meuqueux de La Chaux-de-Fonds. Marcel Neuenschwander est allé à leur rencontre dans le cadre de la rubrique « je m’entraine avec ».

Pointer ou tirer 

Savoir bien lancer la boule ne constitue pas la seul clé du succès.  Marcel Neuenschwander en a beaucoup appris en compagnie de Nicole Wettstein et Dominique Huguenin. Il y a une quinzaine de jours à Yverdon, aux championnats de Suisse,  les deux sociétaires du club des Meuqueux de La Chaux-de-Fonds ont donné la leçon à bien plus jeunes qu’elles.

Le secret de la réussite

Titre national en poche, Nicole Wettstein et Dominique Huguenin pourraient prétendre participer à des grands tournois internationaux. Elles ont toutefois choisi de laisser leur place à d'autres joueuses, plus jeunes qu'elles, et membres du cadre national. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus