Neuchâteloise couronnée en triathlon

En triathlon, la Neuchâteloise Elia Betschen a terminé en tête du classement général des moins ...
Neuchâteloise couronnée en triathlon

En triathlon, la Neuchâteloise Elia Betschen a terminé en tête du classement général des moins de 20 ans établi sur l'ensemble de la saison.

Elia Betschen en plein effort. (Photo Talin Marino/Swiss Triathlon) Elia Betschen en plein effort. (Photo Talin Marino/Swiss Triathlon)

Les représentants du Red-Fish Neuchâtel se sont illustrés aussi bien dans des compétitions de natation que dans des compétitions de triathlon samedi et dimanche.  

En triathlon, Elia Betschen a pris la sixième place de l’ultime manche de la « National League», dimanche à Uster. Le format de cette course était un « double sprint » avec comme particularité d’enchaîner deux fois les trois sports. Mais surtout, Elia Betschen a terminé première de la catégorie M20 et la jeune sociétaire du Red-Fish enlève du coup le classement général établi sur l’ensemble de la saison.

En natation, une petite délégation du Red-Fish Neuchâtel s’est déplacée à Tenero pour participer aux championnats de Suisse en eau libre dans le lac Majeur. Julien Baillod a été le grand bonhomme du week-end : il a décroché le titre national sur dix kilomètres, auquel vient s’ajouter les trois titres masters (trois, cinq et dix kilomètres). Lea Gumy, elle, a gagné la médaille d’or sur le trois kilomètres jeunesse (14-15 ans). /mne


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus