Marc Lauenstein et Marianne Fatton triomphent à Colombier

Le Neuchâtelois Marc Lauenstein a remporté la deuxième étape du BCN Tour mercredi à Colombier ...
Marc Lauenstein et Marianne Fatton triomphent à Colombier

Le Neuchâtelois Marc Lauenstein a remporté la deuxième étape du BCN Tour mercredi à Colombier. Chez les femmes, c'est la Vaudruzienne Marianne Fatton qui s'est imposée au sprint.

Alexandre Rognon a pris la tête du classement général du BCN Tour. Alexandre Rognon a pris la tête du classement général du BCN Tour.

La deuxième étape du BCN Tour s'est déroulée mercredi du côté de Colombier. Entre soleil et vent, c'est le Neuchâtelois Marc Lauenstein qui l'a emporté devant son contemporain Alexandre Rognon, qui accuse 18 secondes de retard. Christophe Verniers vient compléter le podium du jour avec un écart de 34 secondes. 

À noter que le vainqueur de la première étape, Pascal Buchs, ainsi que son dauphin Julien Fleury mais aussi Jean-Marc Martin (3e à la première étape) n'étaient pas au départ. C'est donc Alexandre Rognon qui prend la tête du classement général.

Chez les femmes, la victoire s'est jouée au sprint final. La jeunesse l'a emporté dans le duel entre Marianne Fatton et Laurence Yerly. Seuls deux petits centièmes séparent les deux Vaudruziennes. Le troisième rang revient à Sandra Baumann qui a passé la ligne d'arrivée avec 2 minutes et 3 secondes de retard. Au classement général, Laurence Yerly est seule en tête, puisque Marianne Fatton n'a pas participé à la première étape à Marin et que la dauphine de cette même étape, Joanna Ryter, n'a pas pris le départ à Planeyse mercredi.

Avec trois enfants des Perce-Neige

Toute l'équipe des Perce-Neige présente au BCN Tour. Toute l'équipe des Perce-Neige présente au BCN Tour.
La Fondation Les Perce-Neige a une nouvelle fois permis à des enfants en situation de handicap de participer à la course. Mercredi à Colombier, ils étaient trois à avoir la chance de s'élancer au départ. C'est en collaboration avec l'Association Cerebral et grâce au matériel de Fun For All que cet événement a pu être organisé. Plusieurs bénévoles ont également été engagés pour la gestion du matériel, pour porter l'enfant dans sa chaise, appelée joëllette, lors de la course ainsi que pour s'occuper de l'élève pendant tout le trajet de 1,5 kilomètres. L'action sera réitérée lors de la dernière étape à Neuchâtel. /lyg

Prochaines étapes du BCN Tour 2018

3. Les Ponts-de-Martel, 2 mai 2018, 11.5 km, départ et arrivée : Patinoire du Bugnon

4. La Brévine, 9 mai 2018, 10 km, départ et arrivée : Salle omnisports

5. La Chaux-de-Fonds, 16 mai 2018, 11.5 km, départ et arrivée : Stade de la Charrière

6. Neuchâtel 23 mai 2018, 10 km, départ et arrivée : Parc de Panespo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus