Le RCD Fidell est champion de Suisse de futsal !

Le RCD Fidell est allé au bout de son rêve. La formation hispano-chaux-de-fonnière a remporté ...
Le RCD Fidell est champion de Suisse de futsal !

Joie légitime pour tous les jours du RCD Fidell et pour le team manager David Janko, qui brandit la coupe de champion de Suisse de futsal Joie légitime pour les joueurs du RCD Fidell et pour le team manager David Janko, qui brandit la coupe de champion de Suisse.

Le RCD Fidell est allé au bout de son rêve. La formation hispano-chaux-de-fonnière a remporté le titre de champion de Suisse de futsal grâce à sa victoire 5 à 1 contre le FC Silva. Une victoire décrochée devant quelque 700 spectateurs au Pavillon des sports de la métropole horlogère. Grâce à ce résultat sensationnel, l'équipe entraînée par Pablo Sanchez se qualifie pour le tour préliminaire de la Coupe d'Europe, qui aura lieu en septembre prochain.

Déjà victorieux à l'aller en terres vaudoises (5-4), le RCD Fidell avait rendez-vous avec l'histoire. Devant son public, la formation neuchâteloise n'a pas tremblé et elle a dominé la première période, sans toutefois trouver la faille. La rencontre s'est finalement décantée après le thé grâce à des réussites de Mauricio Sia (par deux fois), Leonaldi (lui aussi auteur d'un doublé) et Dulcis.

L'exploit est de taille pour le RCD Fidell. Fondé en 2007, le club a été promu en Swiss Premier League au terme de la saison passée. C'est donc en outsider qu'il a abordé la finale contre le FC Silva. Au terme de deux matches épiques, la formation chère au président Patrick Azevedo n'a absolument rien volé et elle décroche un titre mérité. /nba

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus