C'est reparti pour un Tour

Le voile est levé sur la 33e édition du BCN-Tour qui débute le 18 avril à Marin. La principale ...
C'est reparti pour un Tour

Le voile est levé sur la 33e édition du BCN-Tour qui débute le 18 avril à Marin. La principale nouveauté concerne la zone de départ. Les coureurs seront répartis dans des blocs qui permettront de fluidifier la course et d'éviter les bouchons

 Et comme toujours, avant les grands, les enfants s'élanceront pour le Kids Tour.

Chaussez les baskets ! Les organisateurs du BCN-Tour ont levé le voile mardi sur les contours de leur manifestation dont la 33e édition se tiendra – comme le veut la tradition – sur six mercredis soir consécutifs, du mercredi 18 avril au mercredi 23 mai prochain.  

Marin, Colombier, Les Ponts-de-Martel, La Brévine, La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel constitueront les six têtes d’étape de cette édition qui ne touchera pour une fois  ni le Val-de-Travers ni le Val-de-Ruz : « C’est le fruit du hasard » a expliqué Christophe Otz, le directeur de Sport Plus.

Le big boss du BCN-Tour a aussi évoqué les nouveautés qui agrémenteront l’événement sportif le plus populaire du Canton de Neuchâtel. La première a trait à la mise en place de cinq blocs de coureurs sur la ligne de départ : des pelotons distincts qui s’élanceront à des intervalles de deux minutes. L’objectif est de fluidifier la course et de diminuer les bouchons dans les passages délicats du tracé : «  A l’avenir, nous pourrons ainsi repenser la construction des parcours et emprunter des chemins plus étroits » estime Christophe Otz.

Autres innovations, plus ludiques : un maillot vert par points sera décerné au meilleur sprinter homme et femme ainsi qu’un maillot pour le leader du classement par équipes. Ou quand le BCN-Tour se prend pour un mini Tour de France.

Enfin, comme dans tout grand événement sportif, les coureurs seront désormais invités à retirer leur dossard avant la manifestation. Ils disposeront de dix jours pour se rendre au bureau des courses ouverts à leur intention à Marin-Centre. /mne 


 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus