Son trip, c’est le Xterra : une appellation protégée – comme peut l’être le crossfit en fitness !
La Vaudruzienne Loanne Duvoisin est une adepte fervente de cette discipline sportive appelée aussi cross triathlon. L’Xterra réunit en effet les trois sports de base d’un triathlon classique, mais dans des versions souvent plus techniques et plus rudes. Le vélo est remplacé par le VTT et la course à pied par un cross dans le terrain.
Agée de 19 ans, Loanne Duvoisin a décroché son ticket pour les championnats du monde juniors, fin octobre à Hawaï, sur l’île de Maui. C’est son grand défi de la saison. Et il commencera justement par un kilomètre et demi de natation dans l’Océan Pacifique qui ne sera pas de tout repos. Loanne Duvoisin explique pourquoi :
Loanne Duvoisin a signé quelques résultats de choix cette saison dans les sports de disciplines multiples : elle est devenue vice-championne de suisse juniors de triathlon, le 6 août dernier à Nyon. L'étudiante des Geneveys-sur-Coffrane a aussi gagné le triathlon du Val-de-Ruz. Elle a aussi décroché le titre national juniors, mais en duathlon cette fois (course à pied, cyclisme sur route). En Xterra, elle s’est imposée chez les juniors et dames (20-24 ans) lors de la compétition organisée à La Vallée de Joux. /mne