Des archers futuristes aux Charmettes

Un nouveau club sportif voit le jour à Neuchâtel. La structure veut faire connaître l’archery ...
Des archers futuristes aux Charmettes

Un nouveau club sportif voit le jour à Neuchâtel. La structure veut faire connaître l’archery, une discipline à mi-chemin entre le tir à l’arc et la balle au prisonnier

 Des joueurs de l'équipe de football américain des Knights de Neuchâtel ont pu tester ce sport-loisir lors d'une après-midi d'initiation.

Le terrain de football des Charmettes à Neuchâtel a une nouvelle affectation ponctuelle depuis quelques semaines. Le Neuchâtelois Elian Bacouet a créé Archery Arena. Il s'agit d'un nouveau club sportif qui veut faire découvrir à la population l’archery tag, une discipline créée en 2011 aux Etats-Unis, mais qui connaît aussi un engouement sous nos latitudes. Pourtant, selon Elian Bacouet, elle existe uniquement sous forme commerciale dans la région.

Pour le novice, l’archery tag est à mi-chemin entre la balle au prisonnier et le tir à l’arc. Les joueurs, équipés de casques à visières et d’arcs, doivent toucher leurs adversaires à l’aide de flèches à embouts de mousse pour les éliminer. La première équipe qui n’a plus de joueurs sur le terrain perd la partie.

Selon le responsable du club, le premier entraînement d’une équipe jeunes de l’Archery Arena se tiendra le 19 avril. À terme, Elian Bacouet espère également créer une équipe pour les adultes. /lre

Un arc, des flèches et un casque à visière: l'équipement nécessaire avant de se lancer dans une partie d'archery tag. Un arc, des flèches et un casque à visière: l'équipement nécessaire avant de se lancer dans une partie d'archery tag.

Le terrain des Charmettes à Neuchâtel, réaménagé pour l'archery tag. Le terrain des Charmettes à Neuchâtel, réaménagé pour l'archery tag.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus