L'US Les Geneveys-sur-Coffrane renonce

L’US Les Geneveys-sur-Coffrane ne reprendra pas le championnat de 3e Ligue neuchâteloise ce ...
L'US Les Geneveys-sur-Coffrane renonce

ballon de football

L’US Les Geneveys-sur-Coffrane ne reprendra pas le championnat de 3e Ligue neuchâteloise ce printemps; il a retiré sa première équipe. Cette décision n’aura aucune conséquence sur le futur du club et l’avenir du football au Val-de-Ruz. L’US Les Geneveys-sur-Coffrane écopera d’une amende de 800 francs.

Deux motifs ont entraîné ce retrait d’équipe. Le premier concerne l’avenir même de L’US Les Geneveys-sur-Coffrane, qui deviendra le FC Val-de-Ruz dès cet été. Il fusionnera avec le FC Fontainemelon pour ne former qu’une seule entité. Il aurait alors été contre-productif de garder deux équipes qui évoluent en 3e ligue, comme c’est le cas actuellement.

La seconde raison est plus gênante. Officiellement, l’US Les Geneveys-sur-Coffrane ne dispose plus d’assez de joueurs pour poursuivre la compétition. Et officieusement ? Le club était entraîné par l’ancien cadre de Xamax condamné en décembre dernier pour des actes d’ordre sexuel sur des enfants. Le divorce devenait inéluctable. Après son départ, une majorité de joueurs n’ont pas souhaité rester au club. /mne


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus