Vo Vietnam sous les gouttes à Espacité

Près de 20 disciplines en une seule ! Samedi, l’école de Vo Vietnam de La Chaux-de-Fonds ...
Vo Vietnam sous les gouttes à Espacité

Près de 20 disciplines en une seule ! Samedi, l’école de Vo Vietnam de La Chaux-de-Fonds est venue présenter son art martial à la population sur la place Espacité. Cette démonstration était organisée dans le cadre du 30e anniversaire du club.

Pendant 2 heures et sous les gouttes, les jeunes et moins jeunes ont alterné démonstrations et chorégraphies pour le plaisir d'une centaine de spectateurs.
 

Le Vo Vietnam signifie art martial vietnamien. Composé de 18 disciplines, le Vo Vietnam tel qu’il a été développé en Europe s’appuie sur la self défense, la maîtrise des armes traditionnelles et l'aspect artistique.

A l’origine, cet art martial a été développé au Vietnam pour repousser les nombreux envahisseurs. Il existe plus de 3000 formes différentes de Vo, chaque région ou famille possédant un style propre. La forme la plus populaire est celle que le Maître Nguyen Duc Moc a ramené en France. Ce dernier a créé l’Ecole des techniques de combat de la montagne du dragon. Ces mêmes techniques sont employées par le Vo Vietnam Club de La Chaux-de-Fonds. /jha
 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus