Cela va suer au 17e Défi international du Val-de-Travers !

Chaussez vos baskets ! Le 17e Défi international du Val-de-Travers se tient les 15 et 16 juin ...
Cela va suer au 17e Défi international du Val-de-Travers !

Christian Schneider, vainqueur du Trail de l'absinthe en 2011 Christian Schneider, vainqueur du Trail de l'absinthe en 2011.

Chaussez vos baskets ! Le 17e Défi international du Val-de-Travers se tient les 15 et 16 juin à Couvet. L’épreuve phare reste les 75 km du Trail de l’absinthe. Mais d’autres épreuves plus courtes sont organisées le vendredi comme le samedi.

Un marathon, un semi-marathon, un relais, une étape de 12 km, des courses pour les enfants et une étape de nordic walking sont au programme.

Grande nouveauté cette année, les coureurs ont la possibilité de cumuler leurs performances en vue de la 20e édition. Les participants recevront un prix spécial en 2015 grâce aux points accumulés en 2012, 2013 et 2014. L’objectif est de fidéliser les coureurs afin de réunir 2'000 participants d’ici 2015.

Autre nouveauté cette année : il faut s’inscrire à l’avance, jusqu’au 5 juin. Ceci doit faciliter le travail des organisateurs. Toutefois, des inscriptions pourront encore être enregistrées sur place cette année pour la dernière fois, mais les prix seront majorés.

Pour la première fois, il est possible de découvrir le parcours en trois dimensions sur le site de la manifestation. De plus, un balisage permanent sera mis sur pied. Il devrait permettre de proposer une nouvelle prestation touristique en collaboration avec Tourisme neuchâtelois. Les randonneurs et les coureurs pourront ainsi réaliser le parcours sur un ou plusieurs jours, en conciliant découverte du terroir et différentes offres d’hébergement. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus